Prendre RDV

Voici des vidéos explicatives sur mon activité d’ostéopathe.
​Différents thèmes sont abordés.  Bon visionnage !

« Qui suis-je? » Un présentation simple qui permet de savoir qui je suis et d’en connaître un peu plus sur ma pratique 

Comment accompagner les troubles de la fertilité en ostéopathie et médecine chinoise ?

Voici une conférence que j’ai fait pour Médoucine, sur la fertilité. 
De plus en plus de couples ont des difficultés à faire un enfant.
Vous allez voir ici en quoi l’ostéopathie et la médecine traditionnelle chinoise peuvent soulager les tension du corps pour aider à la procréation.

Ostéopathie et grossesse, quels sont les maux que l’on peut soulager?

Pendant la grossesse, différentes douleurs, plus ou moins importantes, peuvent apparaître. L’ostéopathie peut vous aider tout au long de la grossesse, mais aussi préparer votre bassin à l’accouchement afin que ce dernier soit plus facile.

Le syndrôme de Lacomme pendant la grossesse, qu’est ce que c’est et comment l’ostéopathie peut vous soulager ?

Le syndrôme de Lacomme est un pathologie qui regroupe les différents maux du petit bassin durant la grossesse. Diagnostiqué généralement par votre médecin, qu’est ce que c’est réellement, et comment vous soulager grâce à l’ostéopathie? 

Les principaux motifs de consultation en ostéopathie pour un bébé

On me demande souvent en quoi l’ostéopathie peut être bénéfique pour un bébé. Il existe de nombreux motifs de consultation en ostéopathie pour son nouveau né, en voici quelques uns.

Comment l’ostéopathie traite les plagiocéphalie des nourrissons?

La plagiocéphalie positionnelle (crâne du bébé qui s’aplatit dû à sa position, essentiellement sur le dos) est un phénomène de plus en plus courant. Voici comment l’ostéopathie peut soulager le phénomène et éviter que votre enfant n’ait la tête plate.

L’ostéopathie pour aider l’allaitement

A l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, voici une petite explication sur le rôle de l’ostéopathie afin d’aider la mise au sein.

Quelles positions pour éviter les maux de dos pour les parents?

En tant que jeunes parents, on se retrouve souvent avec des tensions sur le haut du dos, le bas du dos, on porte souvent son enfant et la position que l’on prend n’est pas toujours des plus agréable.  Je vous donne quelques conseils de positionnement pour éviter les douleurs.